SYLVAIN AU TRAIL DU VENTOUX

Publié le par sports-nature-gargomancois.over-blog.com

Des nouvelles du front pour les gargomançois.
Ce weekend c'était le trail du Ventoux du côté de Bedoin. Un trail toujours engagé du fait de sa date (46km et 2400 de D+ en mars) et de ses conditions : sable, neige, vent (120/130 km au sommet) et de ses cailloux... mais que des cailloux !!!
Ce parcours est donc rendu très ludique mais au combien technique et nombreuses ont été les chutes du côté du Mont Chauve, il faut garder beaucoup de lucidité même après quelques heures d'effort.
Pour moi une véritable étape pour voir et tester la machine sur un vrai trail bien costaud. Et bien je vais dire que le lendemain le dos tire bien et les courbatures sont bien plus présentes que d'habitude.
Un plateau encore une fois extraordinaire avec tout le gratin français (des places pour l'équipe de France étaient en jeu). Résultat : 147ième sur environ 1000 partants avec un temps que j'espérais 5h32 donc très satisfait (en plus, les crampes anormalement tôt au 22 eme KM au sommet m'ont contraint à un arrêt de quelques minutes, arrêts reconduits durant les kms suivant pour les mêmes raisons)
Un trail à faire absolument car il réserve bien des surprises et est vraiment à part. Comment sur un parcours de 46km passer de 22 à 0°C, du sable à la neige, du calme provençal au vent à 120 km/h et voir tous les élites réunis pour s'arracher la victoire en - de 4h hallucinant, ils sont vraiment pas dans le même monde. Même des avions de chasse ont finis péniblement des dizaines de places derrière les premiers et bien entamé également. 
 
Prochaine RDV : Trail de l'Ardéchois en mode touriste pour faire du KM en vue du PuyMarie
 
Sylvain
Passage au Sommet (Beau ciel bleu pourtant !!!)

Passage au Sommet (Beau ciel bleu pourtant !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article