Raid des Monts d’Ardèche 2013

Publié le par sports-nature-gargomancois.over-blog.com

12ème édition du Raid VTT des Monts d’Ardèche, qui se déroulait du vendredi 21 juin jusqu’au dimanche sur les terres du Cheylard.

Au programme : 4 étapes pour un total de 130km et 4000 de D+, avec la possibilité de faire le raid en équipe ou en individuel.

Pour cette édition, il y avait un peu plus de 350 participants.

Je me suis inscrit sur les 2 étapes du samedi :

-          51km 2000D+/1200D-

-          27km 300D+/900D-

 

a_3611.jpg

 

Départ 8h30 dans la ville du Cheylard pour rejoindre la Borée. Un parcours physique et varié avec des singles. Pour une fois, le soleil était présent et une très bonne organisation.

Dès le départ, j’ai senti que je n’avais pas assez récupéré du weekend précédent, mais j’étais avantagé par rapport aux participants qui avaient fait l’épreuve du vendredi. Les premiers kilomètres sont assez roulants ce qui permet de bien se placer dans le groupe.

A partir du km7, 10km de bosse avec quelques portions de poussage (le matin, le terrain était assez humide) pour arriver à Hautaret. Je perds du temps, avec des bouchons. Dans la 2ème bosse, à partir du km22, je fais l’effort pour retrouver une meilleure place. A la fin de la bosse, l’écart était fait autant devant que derrière.

Je continue à mon rythme jusqu’à la fin de l’étape,  je ne rattrape personne…Mais je me fais doubler par un Belge à 1km de la fin ! J’entends un vélo arriver derrière moi, il me double et  je le vois plus !

Pour cette 2ème étape de montée, je termine 31ème  sur 293 avec 16.85 de moyenne. Bien content même si les jambes n’y étaient pas.

 

Lien Strava : link

 

Départ à 15h30 pour la 3ème étape, plutôt une étape de descente pour retourner au Cheylard. Au début, je prends mal au ventre jusqu’à la fin. Impossible d’appuyer sur les pédales. Heureusement qu’il y avait peu de bosses. Je me laisse doubler, pas le choix.

Je termine 104ème sur les 293.

 

Lien Strava : link

 

L’année prochaine, j’espère pouvoir faire toutes les étapes du raid.

Cette participation m’a permis de m’entrainer pour la MBrace du 7 juillet.

 

Anthony CHAPELON.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'était très excitant. le sport c'est vraiment ma passion, qu'importe, vélo, acrobatie, alpinisme et tout ça quoi
Répondre