Duathlon Mazet Saint Voy

Publié le par sports-nature-gargomancois.over-blog.com

Le 20 juillet se déroulait une nouvelle édition du Duathlon de Mazet Saint Voy.

Pour cette année, changement des 2 parcours :

-10km de course à pied (D+ 250m, 50% de chemin).

-24km de VTT (D+ 550m, 90% de chemin).

 

Premier duathlon de l’année pour Julien et moi.

Départ 15h30, sous le soleil, pour 10km de course à pied. Dès le début, les premiers partent assez vite, difficile de suivre.

Au fil du parcours, je perds de plus en plus de temps. Même si le vtt est mon point fort, il n’est pas facile de gagner des minutes sur 24km. Malgré une grosse chaleur, je termine la CAP en 40min01, et julien 43min57.

Lors de la transition, les jambes sont lourdes (peut-être un peu trop donné à la course à pied). Je ne savais pas mon classement, je pensais que j’étais vraiment loin.

En vtt, je remonte plusieurs personnes, je relance au maximum. Le parcours est favorable au 29 pouces. Les faux plats, et les descentes sont peu techniques.

 

Au final, je mets 1h16 en vtt pour me classer 3ème en individuel.

Julien termine 13ème en individuel avec 1h32 de VTT.

 

Rendez-vous, le week end prochain avec le duathlon de Saint-Agrève.

 

Anthony CHAPELON.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article