Le SNG se déplace à la Grande Course des Templiers à Millau

Publié le par sports-nature-gargomancois.over-blog.com

LES TEMPLIERS - 27-28 octobre 2012 067

 

Ce week end s'est déroulé la Grande Course des Templiers. Un petit groupe du SNG a participé à différentes courses  tandis que d'autres ont affronté des conditions hivernales au Capito trail à St Julien Chapteuil.

IMG 1674

 

Samedi après midi Xavier ouvre le bal sur le Marathon des Causses avec 44km à parcourir. Il termine en 4h 03 avec un froid glacial (surtout pour ceux qui accompagnent), un peu de grésil et beaucoup de vent. Pas vraiment les conditions idéales.

En fin d'après midi, Pascale, Caroline, Jean Paul, Fabrice et moi (Corinne), partons pour la VO2 trail pour 19km annoncés.

Belle course, beaux paysages, une belle vue sur Millau.

Le lendemain à 3 heures du matin, tout le monde debout. A 5 h 15 commence la Grande Course des Templiers. Comme d'habitude le départ est toujours aussi spectaculaire avec les fumigènes et la musique. Très émouvant. En petits groupes  nous essayons de suivre Jean Marc, Mathieu et David. Jean Marc en termine en 7h 44 à la 54ème place. Mathieu en 10h58 à la 806ème place et David en 13h25 à la 1729ème place. Bravo à David pour son courage, car il a été malade dès les premiers kms, et n'a pas abandonné.

Ce week end nous avons aussi pu rencontrer Kilian Jornet. Il était présent pour se voir remettre le trophée Skyrunner 2012.

IMG_1691-copie-1.JPG

Nous avons même pu faire une photo avec lui.Dawa Sherpa qui termine à la 16ème place et 1er V1 a aussi posé avec nous.

LES TEMPLIERS - 27-28 octobre 2012 119

Le grand gagnant de cette course, Fabien Antolinos, en 6h10m 35s a aussi gagné, le 7 octobre 2012, le trail gargomancois avec 28km et 1200m de dénivelé positif. Comme quoi, nos chemins sont de bons lieux d'entrainement...(idéal pour les plans d'entrainement pour les Templiers 2013)

Je tiens à remercier, Myriam, Anne Marie, Tanguy, Florent et Zoé qui ont soutenu tout au long du week end tous les sportifs, et qui ont bravé le froid.

 

En résumé, pleins de bonnes choses et de belles rencontres...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce week end restera un souvenir inoubliable. Ce fut pour nous une première expérience mais surement pas la dernière.
Répondre