Trail du Ventoux 2011

Publié le par sports-nature-gargomancois.over-blog.com


Nous étions donc 2 (Mathieu et moi) au départ du Trail du Ventoux ce dimanche..
Le départ a lieu à 8 h30 avec une météo incertaine: la pluie n'est pas encore présente mais elle est annoncée pour la fin de la matinée.
Le départ est rapide, dû au fait que les départs du 46 et du 24km sont communs mais surtout à l'énorme densité du plateau, sûrement le plus relevé depuis le début de saison: Lorblanchet, Rancon, Chorier..

tshirt trail ventoux 2011 Une fois n'est pas coutume, je décide de partir cool pour arriver à relancer dans la deuxième portion du plateau plus descendante..
La pluie commence à tomber au bout d'une heure et quart et nous ne voyons déjà plus le sommet du Ventoux que nous devons atteindre au 22è km.

Arrivés à la bifurcation des parcours au 16è km, la sentence des organisateurs tombe! Nous ne sommes pas autorisés à partir sur le grand parcours à cause des conditions météo: neige, vent, grêle et température ressentie à -10° au sommet..
C'est une énorme déception ils ont laissé passé une centaine de coureurs pour le grand parcours et je fais partie du premier groupe non autorisé.. J'ai vu partir le dernier groupe pour le sommet à 200m devant moi!
Il ne reste donc plus que 7 km de descente jusqu'à l'arrivée! Je retrouve dans la descente Caroline Bette Freslon, la sympathique sociétaire du Team Garmin Scientec Nutrition, qui devait elle aussi partir sur le grand parcours dont elle était classée 6è..
Je la laisse passer et me mets dans sa foulée.. ça descends fort!! Nous rattrapons quelques concurrents mais elle ne parviendra malheureusement pas à monter sur le podium (4è féminine sur le petit parcours)
Son récit ici: http://carottepourtous.over-blog.com/article-trail-du-ventoux-la-nature-a-toujours-le-dernier-mot-70411312.html

Pour ma part je termine 64è sur 875 partants, Mathieu 232è, résultats qui ne veulent pas dire grand chose vu qu'on a fait 16km sur une allure moindre..

Au final, bien déçus, mais nous respectons la décision des organisateurs.. La sécurité avant tout!
Du coup, nous nous rajoutons un objectif en Avril avec la participation au 34km du Trail Ardechois..

Avant çà, nous verrons sûrement des gargomançois à la Marcellinoise, au Trail de Tarentaise et au Raid Vallon Pont d'Arc

Bastien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut Bastien, Merci pour ton sympathique message ! Au plaisir de recourir avec toi sur une prochaine course!<br /> Bye<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre